À propos de nous

Le Comptoir Sainte-Rose-de-Lima est une œuvre favorisant l’économie, l’entraide, l’écologie et le travail d’équipe.

Le Comptoir Sainte-Rose-de-Lima offre des articles à des prix raisonnables. Il est possible d'y trouver des vêtements pour tous, des articles scolaires, de la vaisselle, des jouets et d'autres produits tels que des bijoux, de la literie, des accessoires de sport et des articles pour bébés.

De plus, une attention particulière est portée aux bénévoles impliqués, car sans eux, Le Comptoir Sainte-Rose-de-Lima ne pourrait fonctionner. Les valeurs de respect, d’honnêteté et d’entraide permettent d’offrir un service de la plus haute qualité auprès de nos acheteurs. Tous les commentaires sont entendus et l’équipe prend les décisions pour le meilleur de la collectivité. Vivre une expérience enrichissante de don de soi au Comptoir Sainte-Rose-de-Lima donne des ailes et permet à tous d’y passer un moment agréable tout en quittant avec de bons achats.

La bienvenue à tous !



Nous vous invitons à visualiser notre dépliant d'information :

Dépliant d'information

Le Comptoir Sainte-Rose-de-Lima

Le Comptoir Sainte-Rose de Lima est un projet pastoral social de la paroisse Sainte-Rose de Lima

Eglise_Ste_Rose.jpg

Église Sainte-Rose-de-Lima

861 Boulevard Saint-René E, Gatineau, QC J8P 1V1

(819) 663-5787

 

Horaire des messes

Dimanche : 8 h 30 et 11 h 15

Mercredi : 8 h 30 

Jeudi: 8 h 30

Vendredi : 8 h 30

Curé

Constantin Houétoungan

Vicaire

Maurille Apovo

Président d'assemblée de fabrique

Carl Hétu

Secrétaire

Mélanie Lefebvre

(819) 663-5787 poste 221
Courriel

L'église, la plus vieille de Gatineau, a été édifiée de 1913 à 1915. Elle porte le vocable de Sainte Rose de Lima (1586-1617), la première Sainte du Nouveau Monde. Le plan de l'église est en croix latine, avec une nef à un seul vaisseau. Elle est construite en briques rouges, avec couverture d'asphalte (bardeau), et revêtement intérieur de plâtre. Elle dénote une influence « Beaux-Arts », mais avec une ornementation plutôt néo-Renaissance.

Elle fait partie du « patrimoine culturel du Québec ». Comme lieu de culte catholique, elle est rattachée à l'unité pastorale Saint-Antoine Sainte-Rose, et à l'archidiocèse de Gatineau.

Source : Wikipedia

Église_Archives.png

Cette pièce représente une église de bois construite en 1889 sur un terrain donné par M. Hurtubise, en face de l'église actuelle sur le chemin de Perkins - boulevard Lorrain, à Gatineau

Source : BAnQ Gatineau